Blancpain Race Weekend (Tome 2) : qualifications au Lamborghini Blancpain Super Trofeo

Par The Watch Observer, le 2 juillet 2013
Après notre série photos consacrée au Blancpain Race Weekend backstage, partons à la découverte des épreuves de qualification de cette course née de l'association de Blancpain et Lamborghini. Partager cette Actualité

Diaporama = 13 photos
Découvrir en images le Blancpain Race Weekend Tome 1

C'est un fait établi : les amateurs de belle mécanique horlogère sont également très souvent passionnés d'automobiles d'exception !
Sont naturellement nées de ce constat un certain nombre de montres de pilotes automobiles et de montres de sport - telle la Blancpain L-evolution Chronographe Flyback à Rattrapante Grande Date - et de courses automobiles désormais célèbres.

Au rang des plus prestigieuses de ces épreuves figure le Lamborghini Blancpain Super Trofeo.
La marque de montres de luxe Blancpain et le constructeur automobile Lamborghini se sont en effet associés pour donner naissance à l'unique championnat automobile au monde exclusivement composé de Lamborghini.

Alliant fibres de carbone et technologie de pointe, la montre Blancpain L-evolution Chronographe Flyback à Rattrapante Grande Date reflète l’engagement de la manufacture dans l’univers du GT.

Ce championnat de 6 courses, qui se déroulent sur des circuits mythiques, permet à des pilotes amateurs de s'affronter à deux reprises pendant le week-end lors de courses de 50 minutes.
Forte du succès qu'elle a immédiatement rencontré, cette course à l'origine européenne (Monza, Misano, Silverstone, Paul Ricard, Francorchamps et Nürburgring) a très rapidement été déclinée en Asie avec le Lamborghini Blancpain Super Trofeo Asia (Shanghai, Sepang, Inje, Fuji, Shanghai et Macau) et aux Etats-Unis avec le tout récent Lamborghini Blancpain Super Trofeo USA (Mid-Ohio, Lime Rock, Kansas City, Calabogie, Virginia Raceway et Fontana).

Samedi 29 juin, ce sont donc une vingtaine de Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo qui ont pris le départ sur le circuit Paul Ricard pour les épreuves des qualifications - à découvrir en quelques images dans notre diaporama.

Les épreuves du dimanche 30 juin seront cependant annulées suite au carambolage de 5 pilotes ayant entraîné le décès d'Andrea Mamé.
Cet événement tragique a également conduit les équipes de Blancpain Racing (au rang desquelles se trouve Marc A. Hayek) engagées sur les Lamborghini #24 et #125 à annuler leur participation au Blancpain Endurance Series en signe de deuil.

Découvrez les collections et prix Blancpain.