Blancpain Race Weekend (Tome 1) : pour les amoureux de belles mécaniques

Par The Watch Observer, le 1 juillet 2013
C'est sur le circuit Paul Ricard que se tenaient les 29 et 30 juin derniers les Blancpain Endurance Series et Lamborghini Blancpain Super Trofeo. Au menu : montres de luxe et automobiles de sport. Partager cette Actualité

Diaporama = 15 photos
+ partez à a découverte des collections et prix Blancpain

Samedi 29 et dimanche 30 juin derniers se tenaient les Blancpain Endurance Series et Lamborghini Blancpain Super Trofeo sur le mythique circuit Paul Ricard.
Construit en 1969 par le magnat de la boisson éponyme, le circuit a accueilli de 1971 à 1990 le Grand Prix de F1 en France - qui s'est à partir de 1991 délocalisé à Magny-Cours, près de Nevers.
Créés en 2011 par le SRO Motorsport Group, le circuit accueillait donc le WE dernier la 3ème manche des Blancpain Endurance Series - certainement la plus plébiscitée des disciplines GT en Europe - ainsi que le Lamborghini Blancpain Super Trofeo - une course automobiles impressionnante au cours de laquelle s'affrontent des Lamborghini Gallardo LP 570-4 Super Trofeo.

Mais avant de vous dévoiler nos photos des divers événements de ce week-end sportif et ensoleillé, nous vous invitons à découvrir l'extérieur du circuit du Castellet en images.

Parce que si le clou du spectacle est indiscutablement sur la piste quand les automobiles s'élancent, l'amateur d'automobiles de sport tout comme le collectionneur de montres peuvent se régaler les yeux avant le coup d'envoi des différentes épreuves.
Au menu, des montres Blancpain bien entendu - avec notamment une possibilité de découvrir et d'essayer certaines des nouveautés dévoilées par la Manufacture du Brassus à BaselWorld 2013 (voir nos photos des nouveautés Blancpain).
Mais également de véritables bolides exposés à proximité de l'accès au circuit : beaucoup de Lamborghini, cela va de soit (Gallardo, Aventador...) mais également des Aston Martin, des Ferrari, des Porsche...

La suite de ce week-end où mécanique d'exception, qu'elle soit horlogère ou automobile, est à l'honneur, dès demain !