Blancpain Chronographe Grande Date : nouveauté BaselWorld 2013

Par The Watch Observer, le 22 février 2013
Blancpain dévoile en avant-première de Bâle 2013 une montre automatique pour femmes équipée d’un chrono et d’une grande date. Un style élégant, traditionnel et délicat, pour les femmes d’aujourd’hui. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos
+ découvrez également le catalogue et les tarifs des montres Blancpain

Dès 1930, Blancpain a été pionnier en créant des montres pour femmes munies demouvement automatique. La Manufacture, filiale du Swatch Group aux côtés notamment de Breguet ou d’Omega, n’a cessé de continuer sur cette lancée en proposant régulièrement des modèles à complications imaginés pour les femmes qui aiment la véritable horlogerie.

Traditionnelle, la nouvelle montre automatique pour femmes Chronographe Grande Date allie un cadran délicat revêtu de nacre et plusieurs complications, le tout dans une pièce sertie aux dimensions généreuses.
Le cadran de nacre perlée se compose de deux parties, elles-mêmes entourées par un chemin de fer. De part et d’autre du cadran s’élancent deux vagues, serties de diamants de tailles différentes, qui prennent leur élan depuis le centre du chronographe.
Dans un disque de nacre positionné à 12h, l’affichage des heures et des minutes en chiffres romains forme un contrepoint aux chiffres arabes qui encerclent les compteurs du chronographe. A 6h, un guichet formé par deux disques indique une grande date.
La nouvelle montre Chronographe Grande Date est dotée du calibre Blancpain 26F8G, un mouvement à remontage automatique comportant 495 composants.
Le boîtier de ce chronographe, d’un diamètre de 38,6mm, est en or rouge 18 carats et serti de 40 diamants.
Le fond saphir du boîtier offre l’opportunité de pouvoir admirer le magnifique travail de finition apporté à chaque composant et de contempler la féminité de la forme en pétale de la masse oscillante. La couronne a été rehaussée d’un diamant.  
Cette montre équipée d’un bracelet en autruche blanc, se décline en version acier ou or gris - chacune de ces 3 configurations étant livrée avec un deuxième bracelet interchangeable de matière et de couleur différentes.

Informations techniques :
Blancpain Chronographe Grande Date
Référence 3626-2954-58A
- Boîtier en or rouge de 38,60mm de diamètre sur 13,10mm d’épaisseur
- Lunette, cadran et couronne sertis diamants pour un total d’environ 2,235ct
- Calibre de manufacture Blancpain 26F8G = mouvement chronographe à remontage automatique (495 composants - 44 rubis - 40h de réserve de marche)
- Bracelet autruche blanc