Bilan de l’Expédition Pangaea sponsorisée par Panerai

Par The Watch Observer, le 15 janvier 2013
Soutenue par la marque de montres Panerai, l’Expédition Pangaea conduite par le navigateur et aventurier Mike Horn est arrivée à son terme après quatre années de navigation tout autour du monde. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos
+ Découvrez les collections et les prix Panerai

Après quatre années à sillonner toutes les mers du monde, l’Expédition Pangaea, dirigée par le célèbre éco-explorateur sud-africano-suisse Mike Horn et co-sponsorisée par la Manufacture Officine Panerai et Mercedes-Benz, est arrivée à son terme en décembre dernier.

Avec son équipage et ses Jeunes Explorateurs, des jeunes gens âgés de 15 à 20 ans et provenant de tous les pays du monde, Mike Horn a exploré tous les continents et a traversé tous les océans avec son voilier, le Pangaea.
En tout, ce sont une centaine de Jeunes Explorateurs qui l’ont accompagné sur 12 lieux différents autour de la planète, mettant en place des projets sociaux et écologiques, en respectant leur slogan : "explorer – apprendre – agir".

Le navigateur Mike Horn explique ses motivations : "Mon objectif était de montrer à ces jeunes gens l’incroyable beauté de la nature autant que sa vulnérabilité. L’expérience qu’ils ont acquise au cours de notre expédition a modifié pour toujours le regard qu’ils porteront dorénavant sur notre planète et ses ressources. L’Expédition Pangaea aura au final concerné des jeunes de 40 pays différents et abouti à la mise en place de plus de 100 projets initiés par ces Jeunes Explorateurs de retour dans leur pays d’origine. Le nombre de ces Ambassadeurs du Monde va continuer à augmenter et nous devons utiliser leur passion et leur énergie pour aider à la protection de notre planète".

Cette expédition a été l’occasion pour Panerai de lancer une montre qui a accompagné Mike Horn tout au long de son périple, la Panerai Luminor 1950 Pangaea Submersible Depth Gauge portant la référence PAM 307 - une série limitée dérivée de la Panerai PAM 193.

Découvrez aussi les collections et les prix Rolex.