Bell & Ross RS17 Only Watch : Fasten your seat belt!

Par The Watch Observer, le 10 juillet 2017
A Bâle cette année, Bell & Ross introduisait à son catalogue 3 montres de pilotes high-tech dont une BR-X1 RS17. C'est ce chronographe en carbone et céramique qui sert de base au modèle Only Watch. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos

Ainsi que nous vous l'indiquions vendredi dernier en annonçant la nouvelle participation de Breguet à la 7ème édition de la vente caritative Only Watch, voici venu le temps des annonces, chaque maison présentant avec fierté le modèle dont elle fait don à cette occasion.

C'est aujourd'hui au tour du franco-suisse Bell & Ross dont l'exclusive BR-X1 RS17 Only Watch sera confiée aux bons soins de Phillips en association avec Bacs & Russo, chefs d'orchestre de cette vente dont les profits sont destinés à financer la recherche sur la myopathie de Duchenne.

Baselworld 2017 : Bell & Ross introduit à son catalogue trois nouvelles références dans le registre montre de sport taillée pour la vitesse, parmi lesquelles la BR X1 Chronographe Squelette RS17 (ci-dessus). C'est de cette montre de sport high-tech que s'inspire le modèle dont l'horloger fera don à l'occasion d'Only Watch 2017.

De la montre classique Homme de Breguet, nous passons ainsi sans transition à la montre de pilote automobile, cette BR-X1 RS17 Only Watch étant une émanation du partenariat qui lie Bell & Ross à l’écurie Renault Sport Formula One™ Team dont la marque est devenu partenaire horloger officiel depuis 2016.

Bref retour en arrière.
A l'occasion de Baselworld 2017, Bell & Ross a introduit à son catalogue trois nouvelles références dans le registre montre de sport taillée pour la vitesse, ces nouveautés puisant directement leur inspiration dans le design et les couleurs du volant de la nouvelle F1 de Renault dénommée RS17 : les BR 03-94 RS17, BR X1 Chronographe Squelette RS17 et BR X1 Tourbillon Chronographe RS17.
C'est de la deuxième que s'inspire directement la version conçue pour Only Watch 2017.

Ce chronographe adopte ainsi un design hautement sportif et bénéficie de matériaux high-tech utilisés notamment en F1 avec en particulier un boîtier en carbone protégé par une ceinture en céramique et caoutchouc jouant le rôle de bouclier.

Côté cadran, si le squelettage est de mise comme sur le modèle de série, la BR-X1 RS17 Only Watch abandonne le rehaut multicolore inspiré des instruments de bord des F1 pour se concentrer sur une seule et même couleur : celle de la monoplace Renault R.S.17.

Bell & Ross, via l’écurie Renault Sport Formula One™ Team, pousse enfin l'exercice un peu plus loin à l'occasion d'Only Watch 2017 en conviant le futur acquéreur de la BR-X1 RS17 Only Watch à vivre la compétition de l’intérieur lors du championnat d’Abu-Dhabi à la fin du mois de Novembre.

Bell & Ross pousse enfin l'exercice un peu plus loin que ses confrères participant à cette vente qui se tiendra le 11 novembre prochain à Genève.
En effet, celui ou celle qui se portera acquéreur de la BR-X1 RS17 Only Watch sera convié par l’écurie Renault Sport Formula One™ Team à vivre la compétition de l’intérieur lors du championnat d’Abu-Dhabi à la fin du mois de Novembre.

Caractéristiques techniques :
Bell & Ross BR-X1 RS17 Only Watch
- Réf. BR-X1 RS17 Only watch / Pièce unique
- Boîtier en carbone forgé et céramique avec inserts en caoutchouc - Poussoirs à bascule - Fond avec ouverture en verre saphir teinté, centré sur le balancier
- Dimensions = 45mm de côté
- Verre saphir traité antireflets
- Cadran = verre saphir teinté gris - Chiffres en appliques métalliques remplis de Super-LumiNova - Aiguilles des heures et des minutes métalliques squelettées remplies de Super-LumiNova
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde, date et chronographe
- Mouvement = calibre BR-CAL.313 (ETA 2824 + module Dubois Dépraz) - Mécanique automatique - Pont supérieur en forme de X - 56 rubis - 28.800 Alt/h - Chronographe squelette
- Bracelet bi-matière en caoutchouc et fibres de carbone
- Boucle ardillon en acier finition PVD noir et insert caoutchouc
- Etanchéité = 100m