Baselworld 2017 - Oris dévoile une nouvelle Aquis Date

Par Pierre Gisclard, le 14 mars 2017
Si la Divers Sixty-Five a su rencontrer un fort succès avec son look vintage, ce n'est pas la seule montre de plongée Oris. La gamme Aquis le prouve et s'enrichit d'un nouveau modèle à Bâle 2017. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos officielles

L'univers de la montre de plongée continue d'inspirer Oris qui nous présente en avant-première de Baselworld 2017 une nouvelle référence dans la collection Aquis.

Véritable pilier du catalogue de l'horloger suisse - profitez-en pour explorer les collections et les prix 2017 des montres Oris neuves -, la ligne Plongée, qui compte déjà quelque 80 références, est le fruit d'un riche passé en la matière.
Oris produit en effet son premier modèle destiné à l'exploration des abysses dès le milieu des années 60.

Afin de renforcer la polyvalence de cette Aquis Date, Oris a pris soin de la faire évoluer en affinant ses cornes et son bracelet acier mais également sa couronne vissée et son protège-couronne - de petits détails certes mais qui l'éloignent de l'univers de la montre-outil.

Son offre actuelle propose à l'amateur une grande diversité de styles : de la jolie montre de plongée typée vintage - la dernière en date étant l'Oris Divers Sixty-Five cadran argenté - à des modèles nettement plus techniques - telle que l'Aquis Depth Gauge Chronograph.

Cette nouvelle Aquis Date - dont nous vous rapporterons des photos (des vraies !) depuis Baselworld - se trouve à la croisée des chemins en adoptant un design élégant agrémenté de caractéristiques techniques.

Côté élégance, Oris a pris soin de faire évoluer cette montre de sport aquatique en affinant ses cornes et son bracelet acier mais également sa couronne vissée et son protège-couronne.

L'horloger suisse nous propose également sur cette nouveauté Bâle 2017 un nouveau visage dont les aiguilles et les index ont été redessinés et que vient mettre en exergue l'insert en céramique noire dont est pourvue sa lunette tournante unidirectionnelle.

Côté technique, cette nouvelle Aquis Date affiche comme ses aînées une étanchéité à 300m mais bénéficie d'une maniabilité de sa lunette tournante optimisée grâce à un petit espace entre ladite lunette et le boîtier qui permet une meilleure prise en main - et donc un ajustement plus facile de la lunette.

Côté technique, cette nouvelle Aquis Date affiche comme ses aînées une étanchéité à 300m mais bénéficie d'une maniabilité de sa lunette tournante optimisée grâce à un petit espace entre ladite lunette et le boîtier qui permet une meilleure prise en main.

Notre avis :

Oris poursuit son histoire dans l'univers de la montre de plongée en dévoilant à l'occasion de Baselworld 2017 cette nouvelle Aquis Date.

Si les changements opérés par les designers de la marque suisse ne sautent pas directement aux yeux (à l'exception peut-être de l'apparition de la mention Aquis sur le cadran), ils confèrent néanmoins au modèle une dimension qui l'éloigne de la montre-instrument pour la rapprocher de l'univers de la montre sport-chic polyvalente - une dimension qu'adopte pleinement cette nouvelle Aquis Date lorsqu'elle est habillée de son bracelet cuir marron.

Un modèle à découvrir dans notre série photos consacrée aux nouveautés Oris Bâle 2017 !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Oris Aquis Date
- Références :
       > 01 733 7730 4135-07 8 24 05PEB = bracelet acier
       > 01 733 7730 4135-07 4 24 64EB = bracelet caoutchouc noir
       > 01 733 7730 4135-07 4 24 65EB = bracelet caoutchouc bleu
       > 01 733 7730 4135-07 5 24 10EB = bracelet cuir marron
- Boîtier de 43,5mm (Ø) en acier inoxydable
- Lunette tournante unidirectionnelle avec inserts en céramique noire
- Glace saphir bombée avec traitement intérieur antireflets
- Fond de boîtier transparent
- Couronne vissée
- Cadran bleu avec index appliqués recouverts de Super-LumiNova
- Aiguilles des heures et des minutes en nickel recouvertes de Super-LumiNova - Trotteuse lollipop en nickel recouverte de Super-LumiNova
- Mouvement automatique Oris 733 base Sellita SW200-1
- Étanchéité = 300m
- Prix de vente :
       > sur bracelet acier = 1.800 €
       > sur bracelet cuir et bracelet caoutchouc = 1.600 €