Baselworld 2017 - Corum Golden Bridge Rectangle

Par Pierre Gisclard, le 15 février 2017
A l'occasion de Baselworld 2017, Corum réinvente sa montre classique Golden Bridge. Après le boîtier tonneau et le boîtier rond, la voici désormais parée d'une boîte rectangulaire. Découverte. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos officielles

Les amateurs des productions Corum connaissent bien la ligne Golden Bridge.
Apparue au catalogue de la maison suisse en 1980, cette montre classique se caractérise avant tout par son mouvement baguette inventé par l'horloger Vincent Calabrese.

Véritable pilier du catalogue Corum, la Golden Bridge a été l'objet de multiples déclinaisons au fil du temps - Ti-Bridge, tourbillon, version titane... - et s'est parée, en fonction des collections, de boîtiers de formes différentes : rectangulaire à l'origine, il a épousé une forme tonneau puis ronde.

A l'occasion de Bâle - à suivre ici : Baselworld 2017 : les nouveautés (photos Live & prix) -, Corum revient à ses premières amours en nous présentant la Golden Bridge Rectangle.

Dessinée par le célèbre designer Dino Modolo qui a notamment œuvré chez Bedat & Co, vous retrouverez sur cette nouvelle itération de la Golden Bridge les attributs qui ont contribué au succès de la gamme.

Véritable pilier du catalogue Corum, la Golden Bridge a été l'objet de multiples déclinaisons au fil du temps. Elle revient à l'occasion de Baselworld 2017 parée d'un boîtier rectangulaire et offrant un spectacle somptueux tout en transparence.

A commencer par un impressionnant mouvement baguette qui se trouve pour Basel 2017 décoré de très belles et fines gravures que viennent entourer des chiffres romains en or 18 carats qui donnent le sentiment d'être taillés dans la masse.

Leur conception très aérienne, destinée à mettre en valeur le très beau mouvement à remontage manuel de cette nouvelle Corum, n'est pas sans rappeler l'architecture d'un pont suspendu - le modèle ne porte pas le nom de Golden Bridge par hasard ! - voire celle de la Tour Eiffel, rivets inclus.
Le résultat est visuellement vraiment impressionnant.

Les amateurs y retrouveront par ailleurs les codes esthétiques du style Art déco, caractéristiques de la ligne.

Dotée d'un boîtier de 29,50mm de large par 42,20mm de hauteur et 9,30mm d'épaisseur, la Golden Bridge Rectangle est équipée côté visage comme côté fond d'un verre saphir qui laisse s'engouffrer la lumière pour intensifier le spectacle offert par sa conception unique.

Avec cette Golden Bridge Rectangle, Corum nous livre une nouvelle édition de son modèle fétiche qui joue à la fois sur l'harmonie (des formes) et les contrastes (des matières) tout en préservant l'ADN de ce modèle haut de gamme qui force l'admiration - et qui y invite grâce à sa conception tout en transparence.
Un modèle dont vous découvrirez les photos (les vraies !) dans la série que nous consacrerons aux nouveautés Corum Baselworld 2017.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Corum Bridges Golden Bridge Rectangle
- Réf. B113/03044 - 113.050.55/0F02 MX55R
- Boîtier rectangulaire en or rose 5N 18ct
- Dimensions = 29,50 x 42,20mm - épaisseur = 9,30mm
- Glace saphir avec traitement antireflets
- Fond ouvert à vis, en or rose 5N 18ct avec glace saphir et traitement antireflets
- Cadran = structures en or 18ct
- Aiguilles facettées de forme bâton - Finitions rhodiées
- Mouvement mécanique à remontage manuel - N° CO 113 = 14 3/4''' x 5''' - 19 rubis - 40h de réserve de marche - 28.800 A/h - Ponts et platine en or 18ct
- Bracelet en alligator brun
- Boucle déployante triple en or rose 5N 18ct
- Etanchéité = 30m
- Prix de vente = 39.900 €