BaselWorld 2013 : nouveau concept et informations pratiques

Par The Watch Observer, le 12 décembre 2012
Les secteurs de l’horlogerie et de la bijouterie se retrouveront à Bâle en avril pour présenter au monde entier leurs dernières nouveautés. Un événement majeur qui va évoluer pour cette édition 2013. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos

BaselWorld 2013 - Informations pratiques :

- Dates du salon : du jeudi 25 avril au jeudi 2 mai 2013
- Lieu : Centre de Foires de Bâle (Messe Basel), Suisse
- Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h à 18h à l’exception du jeudi 2 mai (de 9h à 16h)
- Tarif pour 1 journée = 60,00 CHF
- Tarif pour une carte permanente = 150,00 CHF

Alors que le SIHH 2013 (Salon International de la Haute Horlogerie) ouvre ses portes aux professionnels dans cinq semaines à Genève, les gigantesques travaux entrepris autour de BaselWorld 2013 entrent dans la dernière ligne droite.

Brilliance Meets : tel est le slogan du prochain Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie, plus connu sous le nom de BaselWorld, qui ouvrira ses portes le 25 avril 2013, à Bâle en Suisse.
Ce slogan évocateur se veut être le reflet de ces deux secteurs prestigieux qui se trouveront réunis dans un lieu des plus somptueux.
Les dernières nouveautés et innovations élaborées par tous les protagonistes des domaines de l’horlogerie et de la bijouterie seront représentées et présentées au monde entier à cette occasion.
Cet événement annuel majeur émerveillera les visiteurs par toute la noblesse, la richesse et la diversité de sa production.

Salon BaselWorld 2013 : deux années de préparation
Pour faire de ce salon le lieu incontournable de 2013, il aura fallu pas moins de deux années de préparation.
Des échanges fondés sur des dialogues nourris afin de satisfaire aux exigences de chaque exposant ont été menés pour que BaselWorld 2013 soit à la hauteur des ambitions de chacun.
L’architecture du salon, elle aussi, a été réétudiée et déterminée en fonction de chacune des marques présentes sur le salon, afin que celles-ci réalisent l’essor commercial escompté.

Des changements qui collent à l’air du temps
Afin de refléter au mieux le rapprochement de plus en plus étroit entre les secteurs de l’horlogerie et de la bijouterie, BaselWorld 2013 a totalement repensé sa structure.
Une nouvelle dynamique a ainsi été créée - que son slogan Brilliance Meets évoque à merveille : il n’y aura plus deux univers côte à côte, mais bel et bien un agencement homogène entre ces deux domaines que sont la montre et le bijou.
Ainsi, vous retrouverez dans la Halle 1 les enseignes d’horlogerie et de bijouterie de renommée mondiale. Seront représentées dans la Halle 2 les marques internationales actives dans ces deux secteurs. La Halle 3, baptisée Stones and Pearls, regroupera quant à elle les exposant de diamants, perles et autres pierres précieuses. Également présentes, les entreprises de sous-traitance et de machines se situeront dans la Halle 4.U. Enfin, la Halle 4, baptisée National Pavilions, dévoilera comme son nom l’indique les représentations territoriales.

A découvrir : les collections actuelles et les prix Rolex.