Audemars Piguet : l’exposition 40 ans de la Royal Oak à Beijing

Par The Watch Observer, le 31 août 2012
Après New York, Milan et Paris, l’exposition dédiée au quarantenaire de l’Audemars Piguet Royal Oak prend ses quartiers à Beijing du 31/08 au 03/09/2012. Elle ira ensuite rejoindre Singapour. Partager cette Actualité

Alors qu’elle a été inaugurée à New York pour ensuite atterrir à Milan puis Paris, l’exposition itinérante consacrée aux 40 ans de la Royal Oak d’Audemars Piguet s’installe à Beijing du 31 août au 3 septembre 2012.
Elle rejoindra ensuite Singapour en octobre, sa dernière destination.

Le gala d’ouverture, animé par François-Henry Bennahmias, DG ad interim d’Audemars Piguet, Oliviero Bottinelli, DG Asie de la manufacture et Octavio Garcia, son directeur artistique, a permis de réunir de nombreuses personnalités – parmi lesquelles les artistes avant-gardistes Quayola et Sebastien Leon Agneessens, des stars chinoises renommées Zhang Yuqi et Hu Jun, l’acteur américain Chris Noth et des top models...

Pour célébrer dignement le quarantenaire de la Royal Oak, Audemars Piguet est parvenue à réunir 100 pièces d’exception provenant de tous horizons – parmi lesquelles un exemplaire de la première Royal Oak (1972), certains des derniers modèles dévoilés au public à l’occasion du SIHH 2012 sans oublier les plus belles complications de la marque en passant par certaines pièces aujourd’hui très difficiles à trouver confiées par des collectionneurs.

Cette exposition qui se déroule dans la capitale chinoise permettra aussi à Audemars Piguet de présenter en avant-première le modèle numéro 10/100 de l’édition platine de la série limitée Royal Oak Leo Messi.
Mis en vente aux enchères qui se dérouleront en septembre prochain, les gains issus de la vente de ce chronographe seront reversés à la Fondación Leo Messi – une association d’aide à l’enfance défavorisée.

Au delà de ces 100 montres emblématiques, le public pourra aussi admirer une machine à guillocher les cadrans si typiques de la collection Royal Oak (avec le motif tapisserie), découvrir l’atelier d’un horloger et observer de près tout l’art des maîtres-artisans de chez AP.

29 août 2012 : Audemars Piguet a célébré le lancement de l’exposition Royal Oak 40 Years en donnant un splendide dîner de gala. Ce dîner a été suivi le 30 août d’une grande fête réunissant près de 500 invités de marque.

La soirée de vernissage pour le passage de l’exposition à Paris a eu lieu le 5 juin dernier. Organisée par Jasmine Audemars (Présidente du Conseil d’Administration), Tim Sayler (Dir. Marketing de la marque) et Nicolas Besançon (patron d’Audemars Piguet France), elle a réuni pas moins de 700 personnes – dont quelques personnalités prestigieuses telles que les actrices Clotilde Courau, Julie Gayet, Virginie Ledoyen, Cécile Cassel, ou encore Elisa Tovati, les chanteurs Patrick Bruel et Marc Lavoine, les acteurs Lambert Wilson et Omar Sy...

Découvrir les Prix Audemars Piguet.