Audemars Piguet dévoile la Royal Oak Offshore Grande Complication

Par The Watch Observer, le 31 octobre 2012
En avant-première du SIHH, Audemars Piguet dévoile la première Royal Oak Offshore équipée d’une Grande Complication. Au menu : répétition minutes, quantième perpétuel et chronographe à rattrapante. Partager cette Actualité

Diaporama = 2 photos

Audemars Piguet, manufacture fondée au Brassus en 1875, produit depuis toujours des montres d’exception.
Alors que les premières montres à Grande Complication sont apparues dès 1882, la désormais légendaire Royal Oak Offshore, montre de sport iconique de la marque suisse lancée en 1993 et dessinée par Gérald Genta, est pour la 1ère fois de son histoire équipée d’un calibre d’exception.

La Royal Oak Offshore Grande Complication, avec son boîtier titane et céramique de 44mm de diamètre et son bracelet caoutchouc est une pièce à la fois contemporaine et virile.

Elle dispose d’un mouvement mécanique à remontage automatique qui associe des complications aussi utiles que rares : calendrier perpétuel, répétition minutes et chronographe à rattrapante.
La fonction répétition minutes permet de sonner l’heure à la demande (sonnerie des heures, des minutes et des quarts). Le quantième perpétuel permet pour sa part l’affichage des cycles lunaires ainsi que de toutes les informations calendaires. Le chronographe à rattrapante enfin permet la mesure de temps plus ou moins courts ainsi que la mesure de temps intermédiaires.

Le calibre 2885 qui équipe ce garde-temps totalise 648 composants qui bénéficient de finitions contemporaines – comme le sablage – qui alternent avec des traitements plus traditionnels – comme les étirages ou les anglages.
Audemars Piguet a rendu en partie visible le mouvement en équipant la montre d’un cadran et d’un fond transparents traités antireflets.
La masse oscillante réalisée en or massif bénéficie d’un traitement noir destiné à souligner le côté très contemporain de cette montre à la construction pourtant traditionnelle.

Ce garde-temps, véritable œuvre horlogère, est exclusivement réalisé sur commande par un artisan unique qui devra ainsi y consacrer plus de 700h de travail...
La Manufacture Audemars Piguet démontre, avec cette Royal Oak Offshore Grande Complication, que tout en maîtrisant ses classiques horlogers, elle sait insuffler à la tradition une touche de modernité.

 

Informations techniques :

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Titane Grande Complication

Référence : 26571IO.OO.A010CA.01
Edition limitée à 3 pièces
Boîtier de 44mm de diamètre réalisé en titane et doté d’une couronne, de poussoirs et d’une lunette en céramique noire
Verre et fond saphir traités antireflets
Cadran en saphir avec index appliqués et aiguilles en or gris
Fonctions : quantième perpétuel, chronographe rattrapante (mécanisme de chronographe avec roue à colonnes), répétition minutes (sonnerie sur 2 timbres), heure, minute, seconde.
Calibre 2885 : mouvement mécanique à remontage automatique de 31,60mm de diamètre sur 8,95mm d’épaisseur battant à la fréquence de 19.800 alternances par heure
Réserve de marche de 45h minimum
Masse oscillante personnalisable
Finitions manuelles des pièces découpées et des ponts (angles polis et bercés, noyures perlées, flancs satinés)
Bracelet en caoutchouc noir fermé d’une boucle ardillon en titane
Etanchéité : 20 mètres

Consulter le catalogue et les Prix Audemars Piguet.