Audemars Piguet devient partenaire des salons Art Basel en 2013

Par The Watch Observer, le 14 décembre 2012
La marque horlogère suisse Audemars Piguet sera le partenaire associé des salons Art Basel en 2013. Une association qui permet aux mondes des montres de luxe de rencontrer celui de l’art. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos

Quoi de plus naturel pour Audemars Piguet, manufacture de montres suisses haut de gamme, que de devenir partenaire associé et Time of Art Basel des salons Art Basel en 2013 ?
Forte de son indépendance – la société appartient, depuis sa fondation en 1875, à la même famille, Audemars Piguet a toujours eu à cœur d’approfondir les points communs entre l’art et l’artisanat. Son approche unique en matière de créativité, d’excellence et de maîtrise technique et artistique en fait le partenaire idéal d’Art Basel, la plus grande exposition au monde dédiée aux œuvres d’art moderne et contemporain.

Ainsi, à côté des œuvres exposées à Bâle, Miami Beach et Hong-Kong, les visiteurs auront la chance et le plaisir de découvrir, dans un Espace Collectionneurs spécifique, l’univers remarquable de la marque, à travers des montres aussi exceptionnelles les unes que les autres. Des activités ainsi que des événements spéciaux organisés en collaboration avec des artistes connus seront également proposées aux visiteurs.

Ce nouveau partenariat est le fruit d’une longue histoire entre la maison Audemars Piguet et le monde de l’art moderne et contemporain, comme l’illustre l’exposition itinérante From Avant-Garde to Icon qui fêtait, en 2012, les quarante ans de la célèbre montre Royal Oak.
François-Henri Bennahmias, Directeur Général ad intérim de la maison Audemars Piguet, a eu l’occasion d’exprimer sa joie quant à cette nouvelle collaboration qui unie le monde de l’art contemporain avec celui de l’horlogerie - deux domaines où la créativité, l’exigence, la tradition et la singularité s’entremêlent.
Un enthousiasme que partage également Marc Spiegler, Directeur du salon Art Basel.

Découvrir le catalogue et les Prix Audemars Piguet mis à jour.