AMVOX7 : un chronographe d’exception signé Jaeger-LeCoultre et Aston Martin

Par The Watch Observer, le 4 décembre 2012
L’AMVOX7 Chronograph vient consacrer le 8ème anniversaire du partenariat entre la Manufacture Jaeger-LeCoultre et le constructeur automobile Aston Martin. Une montre de pilote hors norme à découvrir. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ Accédez aux collections et prix Jaeger-LeCoultre

Pour fêter leur huitième année de partenariat, Jaeger-LeCoultre et Aston Martin ont présenté l’AMVOX7 Chronograph, le premier chronographe à déclenchement vertical doté d’un affichage de la réserve de marche radiale.
Son nouveau boîtier à la forme encore plus ergonomique séduira les passionnés de belle horlogerie et les amateurs éclairés de sports motorisés. Celui-ci mêle innovations esthétiques et techniques, qui sont non sans rappeler les prestigieuses créations automobiles de la marque britannique.  

Née d’une étude poussée entre les deux marques, l’AMVOX7 Chronograph allie des fonctions parfaitement intuitives à un design racé et raffiné.
Les horlogers et artisans de Jaeger-LeCoultre ont apporté un soin tout particulier aux détails, avec notamment le motif de son cadran qui reprend le dessin de la grille d’aération de la calandre de la Vanquish - le tout nouveau modèle dévoilé par Aston Martin en juin dernier - sans oublier une parfaite lisibilité, avec ses compteurs anthracites réhaussés de rouge et de blanc.

Pour célébrer leur 8ème année de partenariat, Jaeger-LeCoultre et 
Aston Martin ont présenté l’AMVOX7 Chronograph, le premier 
chronographe à déclenchement vertical doté d’un affichage de la 
réserve de marche radiale.

Une nouvelle fonctionnalité est née dans la collection AMVOX : l’affichage de la réserve de marche radiale. Il se matérialise par deux ouvertures situées dans la partie supérieure du cadran, de part et d’autre du chiffre 12. Le remontage de la montre entraine un rapprochement des disques rouges, la zone située entre 10h et 2h étant pleine quand le barillet est complètement armé. A l’inverse, plus la réserve de marche diminue et plus les 2 zones rouges s’éloignent du 12 pour se rapprocher respectivement des chiffres 10 et 2.
Cet agencement offre des sensations qui ne sont pas sans rappeler celles ressenties lors d’une conduite sportive, l’AMVOX7 permettant une lecture instinctive et précise des informations, indispensable en condition de course automobile.

Enfin, le boîtier de cette montre de pilote automobile, réalisé en titane grade 5, bénéficie de finitions techniques remarquables, alternant les surfaces polies, microbillées et satinées.

Présenté dès 2005 par la Manufacture Jaeger-LeCoultre, le chronographe à déclenchement vertical a apporté une nouvelle façon de mesurer de brefs instants temporels.
L’innovation se veut à la fois technique et intuitive. Technique, car il n’est plus besoin de maintenir le doigt sur le poussoir afin de l’actionner sans retard. Et intuitive car une simple pression sur le verre du cadran suffit pour déclencher une nouvelle mesure, ou en arrêter une autre, avec une extrême précision.
La gâchette positionnée sur le flanc gauche évitera d’autre part toute manipulation erronée.
Sans nul doute que le confort apporté séduira les plus sportifs d’entre nous.

Le design novateur de cette montre chronographe se retrouve également sur les affichages, avec des compteurs gris anthracites dotés d’aiguilles blanches qui tranchent avec le cadran noir.
L’indicateur de marche, toujours utile, se situe au niveau de la partie intérieure du cadran, au-dessus du guichet de la date situé à 6 heures.

Le boîtier de l’AMVOX7 a également été repensé pour une ergonomie encore plus optimale.
Il permet désormais une manipulation plus précise et une meilleure préhension de la couronne. Mais surtout, la nouvelle forme du boîtier de la montre ainsi que l’adjonction d’un nouvel élément sur le fond du boîtier ont permis d’optimiser encore le confort de porté au quotidien.

L’équipe de développement de l’AMVOX7 Chronograph a également conçu un boîtier au bracelet interchangeable en un tournemain, permettant ainsi de choisir ce dernier en fonction de son humeur et de ses activités : le cuir sera privilégié pour son élégance alors que le métal sera le parfait compagnon de vos exploits.

À l’instar de la Vanquish, le moteur de l’AMVOX7 Chronograph propose des caractéristiques novatrices et performantes. Equipée du calibre de manufacture Jaeger-LeCoultre 756, un mouvement mécanique à remontage automatique battant à la fréquence de 28.800 alt/h et doté d’une réserve de marche de 65 heures, l’AMVOX7 présente toutes les caractéristiques pour une robustesse, une fiabilité et une précision sans faille.

Au-delà d’une simple association, il s’agit d’une rencontre entre deux marques prestigieuses, Jaeger-LeCoultre et Aston Martin, qui partagent la même passion de l’innovation.
Ainsi ces huit années de partenariat ont vu naître des créations exceptionnelles, toujours inspirées des meilleures technologies.
Cette passion, partagée communément, est la clé de leur succès.

Caractéristiques techniques :
Jaeger-LeCoultre AMVOX7 Chronograph / Référence : 194 T4 70
- Boîtier de 44mm de diamètre sur 15,64mm d’épaisseur réalisé en titane Grade 5
- Glace saphir box bombée et fond de la montre gravé des logos Aston Martin et Jaeger-LeCoultre
- Cadran squeletté de couleur noire avec chiffres en applique avec SLN blanc/bleu et aiguilles des heures et minutes rhodiées avec Super-LumiNova blanc / Indicateur de marche de la montre positionné à 6h / Repères de compteur des heures et des minutes laqués rouge  / Aiguille de la seconde du chronographe laquée rouge
- Calibre Jaeger-LeCoultre 756, manufacturé, assemblé et décoré à la main : mouvement mécanique à remontage automatique / 28.800 alt/h / Réserve de marche = 65h / Nombre de pièces = 335 / Nombre de rubis = 39
- Fonctions de la montre : heure, minute, date, chronographe à déclenchement vertical, réserve de marche radiale et indicateur de marche à 6h
- La montre est livrée avec 2 bracelets interchangeables (veau noir et acier) fermés par une boucle déployante
- Prix public = 21.000 €